Dans les coulisses de mon blog

Bon c’est vrai mon blog est un tout petit bébé d’à peine un mois (hum mais il grandit vite n’est-ce pas!?). Je me suis dit ça serait intéressant quand même d’aborder le sujet des coulisses. Alors, je vais vous révéler ce qui se passe un peu derrière mes articles. Je vais vous donner mes quelques “conseils” d’organisation également, ainsi que le budget matériel que ça représente.
Concernant les photos
Je les prends toujours en avance et presque à toutes les occasions. Parfois même sans savoir quel sera le sujet de l’article. Là, je joue vraiment sur la spontanéité. En fait les photos m’inspirent pour trouver un sujet (bien souvent), comme dans le cas du présent article. J’aime la photographie, même si je suis encore amatrice dans le domaine.16681637_10212133614918844_7339855004638716001_nDans 70% des cas, j’utilise mon appareil photo reflex Canon EOS 13OOD (merveilleux cadeau de mon anniversaire passé). Sinon j’utilise mon smartphone (une LG) si je n’ai pas besoin de sortir mon appareil ou que je ne l’ai pas sur moi. Néanmoins, je suis contrainte de prendre quelques fois des images ça et là sur internet.
Mon organisation

sketches-blog-elements-background-with-computer_23-2147562970J’ai souvent plusieurs semaines d’avance sur la publication. D’ailleurs j’ai actuellement des idées d’articles pour la saison pluvieuse alors que nous somme en Mars. (haha trop d’avance comme Rolls-Royce). Ca me facilite plus les choses, et je peux réfléchir mieux et faire aussi des petites recherches pour parfaire mon contenu.
Concernant les articles
Je prends en général une heure (1h) pour écrire un article (ça peut être un peu plus au delà).

sans-titre

Je passe énormément de temps à me relire. Mon clavier actuel, clavier Allemand, n’est pas pratique pour la rédaction en Français, du coup je me retrouve avec plus de fautes à corriger ! Mais une des raisons aussi du blog c’est pour me discipliner d’avantage en terme d’orthographe et de grammaire.
J’écris le plus souvent en semaine tard la nuit, j’aime le calme de la nuit quand j’écris.

Capture
Je programme la publication de mes articles pour chaque Dimanche mais sans une heure fixe. Ceux qui sont abonnés reçoivent une notification dès publication (sachant qu’avec WordPress ça sort 1h plus tard) et quant à vous qui n’êtes pas abonnés; bah vous passez le temps à checker sur mon site pour voir si y’a du nouveau ou pas 🙂 haha. Abonnez-vous c’est mieux !

Les articles sont prévus pour sortir également sur les réseaux sociaux mais à des heures, voir des jours plus tard. Ca concerne la page Facebook, ainsi que le compte Twitter: là-bas c’est essentiellement pour faire la promotion des articles et donner plus de visibilité.
A VENIR !
Je compte bien mieux professionnaliser mon blog dans un proche avenir. Passer à une adresse .com par exemple. Coté mode, je vais tester des produits et vous dire mes avis et vous proposer aussi plus de look ! Et pourquoi pas faire des partenariats avec certaines marques Burkinabé ou internationales!? J’envisage aussi des collaborations avec d’autres blogueurs/blogueuses pour plus de FUN. J’ai trop hate. Pas vous?

IMG-20160929-WA0015~2Voilà ! Maintenant vous en savez quelque chose des coulisses de mon blog, votre blog préféré !

XOXO

SafiNan ❤

P.S: Posez vos questions relatives au blog en commentaire;

je prendrai plaisir à vous répondre !!!

 

3 thoughts on “Dans les coulisses de mon blog

  1. Interressant! J’etais entrain de chercher la partie comment creer un blog. C’est ma question du moment..

    Like

    1. Merci Koubra ! En fait pour créer le blog, ce n’est pas si difficile.. Avant tout tu doit trouver une thematique qui te passionne (si tu veux faire un blog thematique) dans mon cas par exemple, c’est plus Mode, Beauté, Voyages et Lifestyle . Ou tu peut faire un blog generaliste (mais pas trooop elargie a l’infinie 🙂 ). Avoir une passion sur les thematiques traitées va te permettre de ne pas t’ennuyer et vraiment d’aller loin.
      Maintenant tu a tes thematiques et le Nom de ton blog, alors tu dois trouver une plateforme de blogging. Tu peux debuter avec une plateforme gratuite et simple d’utilisation comme WordPress par exemple. Tu va sur la plateforme que tu souhaite utiliser et tu crée un compte tu rempli tous les champs obligatoires Ensuite tu choisi le thème visuel qui te plait. Le thème visuel donne en fait l’apparence visuel du blog (comment se presente la page d’acceuil et les articles, les pages et autres). Pour en savoir plus sur les plateformes de blog et faire judicieusement ton choix, Je te recommande cet article : http://www.aboukam.net/2013/04/05/mon-top-10-des-meilleures-plateformes-de-blog/

      Like

    2. Une fois; le blog créé il faut l’alimenter par des articles . Et là il y a quelques règles à connaitre comme à propos des mots clés; le respect de la ligne editioriale, les medias (photos et videos) etc. Moi aussi je découvre un peu plus chaque jour, et je serai plus que ravie de partager avec toi dès que tu commencera ton blog. Et je t’encourage à COMMENCER !! tu verra que se fera facile au fur et a mesure que tu progresse

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s